Cérémonie du 08 mai 2025

La commémoration de cérémonie du 08 mai 1045 a rassemblé les associations patriotiques, les élus, la gendarmerie, les pompiers, ainsi que le commandant de la base aéronavale de Landivisiau et un public important. Un détachement de la BAN était également présent sur les rangs.
Les poèmes et lettre de résistant ont été lues par des Collégiens, suivies des discours et remises de gerbes.
Ancien militaire de la base aéronavale, il a aussi servie sur les portes avions Foch et Clémenceau, Monsieur Ronan PERSEQ, s’est vu remettre la croix du combattant par le commandant de la Base aéronavale de Landivisiau, Marc Bourdilleau.
Madame Laurence Claisse maire de Landivisiau, a remis le diplôme de reconnaissance de l’Union nationale des combattants à plusieurs collégiens (Saint-Joseph et Kerzourat), du groupe scolaire Diderot , ainsi que de la maison familiale rurale pour leur participation active à la cérémonie, notamment la lecture de textes et le dépôt de gerbes.
Après la cérémonie, à la mairie, Monsieur Jean-rené Picard, s’est vu remettre la médaille du Djebel échelon bronze pour son assiduité et son dévouement au sein de l'UNC de Landivisiau depuis 2008.


Créez votre propre site internet avec Webador