Toutes les actus
Le président de l'UNC grand'croix de l'ordre national du Mérite
Lundi 17 mars, le général Longuet, président national de l’UNC a eu l’honneur d’être élevé à la dignité de grand’croix dans l’ordre national du Mérite par le président de la République, au cours d’une cérémonie collective au palais de l’Elysée, entouré de ses proches.
L'UNC solidaire des familles de gendarmes
ans le cadre de sa mission de solidarité, le comité consultatif aide et entraide des veuves et orphelins de guerre (AEVOG) de l'UNC a souhaité apporter son soutien à Marie-Hélène Salou-Vidal et ses deux enfants, à la suite du décès de son mari, le major Xavier Salou, le 16 mai 2024 en Nouvelle-Calédonie. Ce témoignage s'est concrétisé le jeudi 6 mars dernier au groupement blindé de gendarmerie mobile stationné (GBGM) à Versailles-Satory. Laurence Scoupe, vice-présidente nationale de l'UNC, présidente du comité consultatif AEVOG et représentant le général de corps aérien (2S) Hervé Longuet, président national de l'UNC, a été accueillie par le général christophe Daniel, commandant le GBGM, dans la salle d'honneur, autour d'un café offert par l'escadron de gendarmerie mobile 11/1, auquel était affecté le major Salou. A cette occasion, un chèque de 2 000€, témoin symbolique de notre reconnaissance et de notre soutien, a été remis à Marie-Hélène Salou-Vidal. L'UNC, hier comme aujourd'hui, apporte tout son soutien aux veuves et orphelins, quelles qu'aient été les circonstances du décès, en opération ou en service, au travers d'une aide morale et/ou financière.
Reconversion : renouvellement de la convention avec Implic’Action
Vendredi 7 février, le général de corps aérien (CR) Hervé Longuet, président de l'Union nationale des combattants, et le général de corps d'armée (2S) Hubert Trégou, président de l'Association Implic'Action, ont renouvelé la convention qui lie les deux associations, à l'occasion de l'événement organisé par Implic'Action dans les locaux du Mouvement des entreprises de France (Medef), en présence d'environ 150 de ses membres, de ses partenaires, comme Unéo ou La France Mutualiste, des chefs d'entreprise et des associations de soutien aux blessés. Partenaires de longue date d'Implic'Action, l'UNC œuvre aussi à aider ceux qui quittent le ministère des Armées à se reconvertir ; c'est un des nombreux services qu'offre notre association, car là aussi, il s'agit de solidarité, au même titre que l'aide aux plus démunis ou aux blessés. Cette signature a été l'occasion pour le président national de l'UNC et Jacques Le Bigot, administrateur national de l'UNC et président du comité recrutement-reconversion, lui-même membre d'Implic'Action, de présenter l'UNC aux nombreux candidats à la reconversion présents à cette occasion. © D.R.



Créez votre propre site internet avec Webador