Ce 8 mai 2024, les Landivisiens sont venus en nombre au 79e anniversaire de la commémoration de l’Armistice de 1945, devant le monument aux morts de la ville. La cérémonie a été présidée par la maire Laurence Claisse, accompagnée du capitaine de vaisseau Marc Bourdilleau, commandant de la base aéronavale, du lieutenant-colonel Stefan Heukeroth-Artman, de Bad Sooden-Allendorf, ville jumelle allemande, des commandants de la brigade de gendarmerie et des sapeurs-pompiers, ainsi que de nombreux élus.

Le rassemblement a débuté par la lecture de quelques textes par les élèves des collèges Saint-Joseph et Kerzourat. La maire Laurence Claisse a ensuite lu les messages de Sébastien Lecornu, ministre des Armées et Patricia Mirallès, secrétaire d’État chargée des anciens combattants. Deux gerbes ont été déposées devant le monument aux morts.

Le lieutenant-colonel Heukeroth-Atman, toujours actif au sein de la Bundeswehr à 64 ans, n’a pas manqué de souligner son émotion au terme de cette cérémonie.
« Je suis présent ici, dans le cadre du 50e anniversaire du jumelage entre nos deux villes. J’étais là également il y a un demi-siècle lors de la signature de la charte » 
, a-t-il ajouté, entouré de la compagnie du commandant de la base aéronavale, de la première magistrate de la commune et de l’ancien résistant Maurice Khadine.

Le Ouestr France

Créez votre propre site internet avec Webador